L’ambient industrial : un style très particulier


L’ambient industrial : un style très particulier

La musique est un art qui caractérise la vie humaine l’origine de l’homme. Cependant, les instruments utilisés auparavant ont radicalement évolué avec le temps et aujourd’hui on distingue d’innombrables instruments de musique dont plusieurs types nous sont contemporains. Aujourd’hui on peut dire que la musique envahit notre monde, car il n’y a pas un seul endroit où elle ne se pratique pas. Les types ou genres de musiques sont infinis et peuvent être caractéristiques d’un pays à l’autre et se distinguer également d’une culture à une autre.

lambient-industrial.jpg

On constate également que le style musical diffère selon la génération dans laquelle se trouvent les personnes. Par exemple, les jeunes peuvent avoir des styles musicaux différents de ceux des personnes plus agées. Parmi les différents genres de musique, on distingue l’ambient industrial. Voyons de quoi il s’agit.

Qu’est ce que l’ambient industrial ?

L’ambient  industrial et un style de musique qui se pratique seulement depuis le début du vingtième siècle. De nombreux artistes l’ont adopté et certains sont d’ailleurs toujours connus aujourd’hui, comme Zoviet France ou encore Lustmord.
L’ambient industrial se caractérise comme étant une musique métallique. On se sert donc principalement de l’ambient  et d’une guitare électronique. La musique ambient industrial est surtout appréciée dans les pays européens et américains et  il rencontre moins de succès dans les pays africains.

Des concerts souvent dans les lieux abandonnés

Les concerts de musique ambient industrial sont souvent situés dans des lieux abandonnés, sans doute parce que l’ambiance que l’on rencontre à ces endroits est adaptée à ce style particulier. En fait l’ambient industrial est un style sombre dont le but est d’engendrer un sentiment de frayeur.

une-atmosphere-tenebreuse-et-terrifiante.jpg

C’est pourquoi c’est dans des endroits en ruines ou abandonnés que les concerts ont lieu car cela permet au public de se plonger totalement dans une atmosphère ténébreuse et terrifiante.